• La police municipale fait du bon travail malgré des moyens parfois limités.

    Nous renforçerons ses moyens d’agir en investissant dans la formation des agents, dans leur équipement, dans la video-protection, premier élément de sécurité reconnu comme aidant à l'efficacité des forces de l'ordre.

    Nous réexaminons les priorités de la Police Municipale. L’établissement à la chaine de procès-verbaux de stationnement n’est certainement pas essentielle (exception faite bien évidemment de manquements graves à la sécurité des personnes), en particulier quand il pénalise le commerce local ou complique la vie des Bandolais.

    Nous moderniserons l'éclairage public et veillerons à ce que l'éclairage existant soit au moins allumé! certains endroits sont encore plongés dans le noir.

    Dans certains quartiers , nous entretiendrons correctement la voirie dont l'état est dramatique et dangereux pour les piétons, les deux roues et les automobilistes.

    Nous mettrons  une patrouille de nuit qui sera en charge de veiller  sur le centre ,mais aussi  les quartiers isolés. Elle travaillera en réelle complémentarité de la Police Nationale au lieu d’être utilisée à mettre des PV, et à préparer des arrêtés Municipaux, nous voulons une police sur le terrain, une équipe d’ilotier pour le centre-ville.

    Nous pourrions prévoir aussi  l 'installation dans les véhicules de la Police Municipale d'écrans reliés aux caméras de la ville, ce qui permettrait une réactivité immédiate des patrouilles, dès la signature d'un fait.

    - Nous aurons une personne assermentée, de jour comme de nuit pour veiller aux écrans de caméras afin de  pouvoir  guider sur le terrain les patrouilles.

    - L’audit du réseau de caméras de surveillance dont je sais pertinemment qu’un grand nombre ne fonctionne pas comme il se doit, ou ne sont pas utilisées faute de personnel.

    -Nous ajusterons les caméras actuelles pour un bon fonctionnement de nuit. et nous verrons si nous avons encore du budget pour en ajouter. Mais elles doivent servir de jour comme de nuit ,ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.

    - En tant que Maire, je demanderai à nouveau auprès du Commissaire de Sanary, deux ou trois policiers  de la Police Nationale, détachés sur Bandol  afin de  pouvoir recevoir les plaintes des concitoyens sur place, sans aller  à Sanary.

    Nous avons sur Bandol 19  Policiers Municipaux, dont certains sont en  indisponibilité, dont  un attaché à l’urbanisme, il faut donc les récupérer sur ce service pour être réellement sur le terrain, au contact des Bandolais.

    - Création d’un PC de surveillance, assurant  un service  7/7 -24/24  et mettre en place  un système de vidéo surveillance embarqué,  ce qui permettra aux  policiers municipaux de visionnés en temps réel les  images afin d’adapter leurs interventions, pour ainsi procéder  à des flagrants délits

    - Nous pourrions dans ce cas créer au sein de la Police Municipale, une brigade d’intervention rapide. Opérations d’urgence 

    - Nous augmenterons toute l’année les patrouilles pédestres, VTT, et motos, dans la mission sera de favoriser le contact avec la population et de récolter les doléances.

    Comités de quartiers : Nous les maintiendrons ainsi que le comité des voisins vigilants.

     

     

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  • Mairie et Elus

    Les élus ne sont que des représentants du peuple et il s'agit de représenter tous les Bandolais

    Être élu  c’est Servir l’action publique et non se servir de son statut d’élu

    Etre élu est un honneur auquel s’attachent des devoirs. Le service de l’intérêt général et de Bandol, exige honnêteté, exclusivité, désintéressement et indépendance.

    Le maire et ses adjoints reçoivent des indemnités en contrepartie de quoi, ils doivent se donner les moyens d’être disponibles, de renforcer leurs compétences et se consacrer à leur engagement d’élu. Cela signifie concrètement de :

    Refuser les avantages directs ou indirects émanant de prestataires et de fournisseurs de la Collectivité,

    Favoriser la transparence dans les décisions prises dans les domaines sensibles que sont-le recrutement d’agents territoriaux, l’attribution de logements sociaux, l’attribution de marché publics, l’obtention de permis de construire…

     Notre rôle sera également de :

    -  Savoir pendant les 6 prochaines années s’en tenir aux investissements indispensables en refusant les gadgets coûteux.

    -  Limiter les frais de fonctionnement en supprimant les dépenses de prestige et de communication et en refusant la démagogie des emplois de connivence.

    -  Faire face aux restrictions qui vont être imposées par l’Etat.

    -  Tout mettre en œuvre pour assurer une juste redistribution des deniers publics en mettant fin  aux rentes de situation ruineuses et spoliatrices

    -  Remettre à l’honneur la fonction publique territoriale en la mettant au seul service de la population au lieu de la réduire au service des élus locaux.

    -  La création d’ateliers permanents de l’amélioration du quotidien, réunissant des habitants avec un responsable de la mairie pour évoquer les problèmes du quotidien et réfléchir aux solutions adaptées, les propositions en résultant seront examinées tous les six mois par le Conseil municipal.

    Le retour à la sérénité du personnel municipal aujourd’hui en butte à une valse des responsables et à une remise en cause constante de leurs fonctions.

     -  Concernant les économies, tout passe par la réduction du train de vie de la collectivité. Nous restrusturerons en même temps les doublons entre la Municipalité et l'intercommunalité.

     En Mairie, nous proposerons:

    - Disponibilités et écoute pour une   action municipale de proximité. à cet effet une permanence hebdomadaire du maire et des adjoints sera organisée, 

    Pour les travaux d’aménagement, nous nous engageons à agir après concertation et enquête de proximité.

    Nous serons exigeants sur la réactivité,  nous apporterons une réponse rapide aux demandes adressés en mairie

    Nous rendrons compte publiquement de l’état d’avancement de notre contrat de mandature

    nous créerons un service d’astreinte communale pour répondre aux situations d’urgence 24/24h, 365/365j, un élu et un agent communal sont d’astreinte pour faire face aux problèmes urgents en dehors des heures d’ouverture de la mairie

     - Le déploiement de l’administration électronique et la mise en place de “mairie-guichet unique” via le site Internet.

    Pour renforcer la diffusion de l'information et compléter la palette des supports existants :

    - Mise en place d'une lettre d'information (Courriel et SMS) sur les manifestations culturelles et sportives

    - Installation de panneaux d’information lumineux...

    Nous nommerons un médiateur pour aider à désamorcer et résoudre les petits conflits de voisinage

    QUALIVILLE

     - Obtenir, dans un délai de deux  ans, le label QUALIVILLE® qui évalue les engagements concrets des services municipaux vis-à-vis des administrés, (Petite Enfance, Vie Scolaire, Urbanisme, Vie Quotidienne et séniors)

     Les enjeux du référentiel Qualiville sont :

    •  renforcer l'implication du personnel municipal dans la qualité de service et valoriser son savoir-faire
    • fiabiliser et conforter l'efficacité de l'organisation
    • engager la municipalité dans une démarche de progrès
    • améliorer l'organisation et l'efficacité des services
    • valoriser le niveau de service de la commune et rendre lisible sa démarche qualité
    • véhiculer une image dynamique de la gestion de la mairie
    • garantir la qualité de service dans la durée et améliorer la relation avec les usagers

     Notre équipe

    .◗Notre équipe Bandol Bleu Marine est équilibrée et indépendante. Elle est rassemblée autour d’un projet commun et de valeurs partagées :

     - Sens du service public

     - Transparence et respect des engagements pris,

     - Honnêteté, équité sociale…

     Les quatorze femmes et les quinze hommes représentent la diversité des générations et des sensibilités qui caractérise Bandol.

     ◗En toute indépendance ils exerceront leurs responsabilités avec la volonté d'inscrire le développement de Bandol dans la durée pour préserver l'avenir des générations futures.

     

     Copyright Bandol Bleu Marine 2014 - Elections municipales BANDOL

     

     

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  •   retour Page d'accueil                                                             

    En août 2013, 70 % des Français se disaient préoccupés de la place des Roms en France selon un sondage Harris Interactive. 73 % estimaient d’ailleurs que la place des Roms en France devrait être un sujet important pour le gouvernement. Aujourd’hui, 61 % des électeurs des communes de plus de 1000 habitants déclarent que ce sujet pourrait beaucoup (34 %) ou assez (27 %) peser sur leur vote en mars prochain. Cela est particulièrement vrai pour les personnes envisageant de voter pour une liste UMP (73 %) 

    Il à été  inscrit et voté dans le PLU 2013 , page  256 la création d'une aire de voyage sur Bandol  conformément à la loi.

    Extrait

    La commune de Bandol maintient dans le présent PLU l’emplacement réservé n° 36 qui est destiné
    à la réalisation d’une aire d’accueil pour les gens du voyage.
    Cet espace représente environ 5100 m2 en bordure de RD 559. Il se trouve dans le prolongement
    des zones urbaines pavillonnaires de la Garduère et de Vallongue et est mitoyen d’une zone économique
    et commerciale.             
     
    Peut être que le terrain nommé ne se prêtera pas à cette aire, (parait t'il que ce terrain serait "inapproprié" ).....nous aurons l'occasion de mieux comprendre  ultérieurement.


    Mais en même temps, voila ce qu'il faut savoir?

    Qui réalise les aires d’accueil  et dans quel délai ?

    Toutes les communes de plus de 5 000 habitants doivent réaliser ou participer financièrement
    à la réalisation et à la gestion des aires d’accueil.

    L’aménagement et la gestion des aires réalisées en commun par plusieurs communes se
    feront soit par un transfert de compétence à une structure de coopération intercommunale
    soit par le biais de conventions intercommunales.
    Ces réalisations en intercommunalité confortent la cohérence du dispositif d’accueil, et sont donc
    à encourager.

    Les aides de l’État pour la réalisation des aires d’accueil
    L’ aide est de 70% de la dépense et peut monter jusqu’a :
    10 671 euros (70 000 F) par place de caravane pour une nouvelle aire d’accueil,
    6 403 euros (42 000 F) par place de caravane pour la réhabilitation d’une aire existante,
    80 035 euros (525 000 F) par aire de grand passage.
    Ces aides peuvent être complétées par des subventions de la région, du département
    et des caisses d’allocations familiales.

    Ces aides ne sont attribuées que sous réserve du respect des normes techniques en vigueur relatives à l’aménagement et à
    la gestion des aires d’accueil 

    Que se passe t-il lorsqu’une commune n’a pas réalisé son aire dans le délai de 2 ans ?

    Au-delà du délai de 2 ans, le préfet a la possibilité de se substituer à la commune ou à
    l’Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI), pour réaliser et gérer l’aire
    d’accueil au nom et pour le compte de la commune.

    Il inscrit d’office au budget de la commune ou de l’EPCI (l’Etablissement public de coopération intercommunale) , au titre des dépenses obligatoires,les dépenses occasionnées par la réalisation et la gestion de cette aire.

    A NOTER : Dans ce cas précis, Les subventions de l’État prévues pour sa réalisation ne sont pas accordées à la commune ou à l’EPCI.

     Nota:
    Roumains et Bulgares sont désormais libres de travailler dans l’UE    (lire l'article)

    Lire Légifrance   

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