• Sécurité

    La police municipale fait du bon travail malgré des moyens parfois limités.

    Nous renforçerons ses moyens d’agir en investissant dans la formation des agents, dans leur équipement, dans la video-protection, premier élément de sécurité reconnu comme aidant à l'efficacité des forces de l'ordre.

    Nous réexaminons les priorités de la Police Municipale. L’établissement à la chaine de procès-verbaux de stationnement n’est certainement pas essentielle (exception faite bien évidemment de manquements graves à la sécurité des personnes), en particulier quand il pénalise le commerce local ou complique la vie des Bandolais.

    Nous moderniserons l'éclairage public et veillerons à ce que l'éclairage existant soit au moins allumé! certains endroits sont encore plongés dans le noir.

    Dans certains quartiers , nous entretiendrons correctement la voirie dont l'état est dramatique et dangereux pour les piétons, les deux roues et les automobilistes.

    Nous mettrons  une patrouille de nuit qui sera en charge de veiller  sur le centre ,mais aussi  les quartiers isolés. Elle travaillera en réelle complémentarité de la Police Nationale au lieu d’être utilisée à mettre des PV, et à préparer des arrêtés Municipaux, nous voulons une police sur le terrain, une équipe d’ilotier pour le centre-ville.

    Nous pourrions prévoir aussi  l 'installation dans les véhicules de la Police Municipale d'écrans reliés aux caméras de la ville, ce qui permettrait une réactivité immédiate des patrouilles, dès la signature d'un fait.

    - Nous aurons une personne assermentée, de jour comme de nuit pour veiller aux écrans de caméras afin de  pouvoir  guider sur le terrain les patrouilles.

    - L’audit du réseau de caméras de surveillance dont je sais pertinemment qu’un grand nombre ne fonctionne pas comme il se doit, ou ne sont pas utilisées faute de personnel.

    -Nous ajusterons les caméras actuelles pour un bon fonctionnement de nuit. et nous verrons si nous avons encore du budget pour en ajouter. Mais elles doivent servir de jour comme de nuit ,ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.

    - En tant que Maire, je demanderai à nouveau auprès du Commissaire de Sanary, deux ou trois policiers  de la Police Nationale, détachés sur Bandol  afin de  pouvoir recevoir les plaintes des concitoyens sur place, sans aller  à Sanary.

    Nous avons sur Bandol 19  Policiers Municipaux, dont certains sont en  indisponibilité, dont  un attaché à l’urbanisme, il faut donc les récupérer sur ce service pour être réellement sur le terrain, au contact des Bandolais.

    - Création d’un PC de surveillance, assurant  un service  7/7 -24/24  et mettre en place  un système de vidéo surveillance embarqué,  ce qui permettra aux  policiers municipaux de visionnés en temps réel les  images afin d’adapter leurs interventions, pour ainsi procéder  à des flagrants délits

    - Nous pourrions dans ce cas créer au sein de la Police Municipale, une brigade d’intervention rapide. Opérations d’urgence 

    - Nous augmenterons toute l’année les patrouilles pédestres, VTT, et motos, dans la mission sera de favoriser le contact avec la population et de récolter les doléances.

    Comités de quartiers : Nous les maintiendrons ainsi que le comité des voisins vigilants.

     

     

    « Maire et Elus ( Transparence)
    Yahoo! Google Bookmarks