• Mairie et Elus

    Les élus ne sont que des représentants du peuple et il s'agit de représenter tous les Bandolais

    Être élu  c’est Servir l’action publique et non se servir de son statut d’élu

    Etre élu est un honneur auquel s’attachent des devoirs. Le service de l’intérêt général et de Bandol, exige honnêteté, exclusivité, désintéressement et indépendance.

    Le maire et ses adjoints reçoivent des indemnités en contrepartie de quoi, ils doivent se donner les moyens d’être disponibles, de renforcer leurs compétences et se consacrer à leur engagement d’élu. Cela signifie concrètement de :

    Refuser les avantages directs ou indirects émanant de prestataires et de fournisseurs de la Collectivité,

    Favoriser la transparence dans les décisions prises dans les domaines sensibles que sont-le recrutement d’agents territoriaux, l’attribution de logements sociaux, l’attribution de marché publics, l’obtention de permis de construire…

     Notre rôle sera également de :

    -  Savoir pendant les 6 prochaines années s’en tenir aux investissements indispensables en refusant les gadgets coûteux.

    -  Limiter les frais de fonctionnement en supprimant les dépenses de prestige et de communication et en refusant la démagogie des emplois de connivence.

    -  Faire face aux restrictions qui vont être imposées par l’Etat.

    -  Tout mettre en œuvre pour assurer une juste redistribution des deniers publics en mettant fin  aux rentes de situation ruineuses et spoliatrices

    -  Remettre à l’honneur la fonction publique territoriale en la mettant au seul service de la population au lieu de la réduire au service des élus locaux.

    -  La création d’ateliers permanents de l’amélioration du quotidien, réunissant des habitants avec un responsable de la mairie pour évoquer les problèmes du quotidien et réfléchir aux solutions adaptées, les propositions en résultant seront examinées tous les six mois par le Conseil municipal.

    Le retour à la sérénité du personnel municipal aujourd’hui en butte à une valse des responsables et à une remise en cause constante de leurs fonctions.

     -  Concernant les économies, tout passe par la réduction du train de vie de la collectivité. Nous restrusturerons en même temps les doublons entre la Municipalité et l'intercommunalité.

     En Mairie, nous proposerons:

    - Disponibilités et écoute pour une   action municipale de proximité. à cet effet une permanence hebdomadaire du maire et des adjoints sera organisée, 

    Pour les travaux d’aménagement, nous nous engageons à agir après concertation et enquête de proximité.

    Nous serons exigeants sur la réactivité,  nous apporterons une réponse rapide aux demandes adressés en mairie

    Nous rendrons compte publiquement de l’état d’avancement de notre contrat de mandature

    nous créerons un service d’astreinte communale pour répondre aux situations d’urgence 24/24h, 365/365j, un élu et un agent communal sont d’astreinte pour faire face aux problèmes urgents en dehors des heures d’ouverture de la mairie

     - Le déploiement de l’administration électronique et la mise en place de “mairie-guichet unique” via le site Internet.

    Pour renforcer la diffusion de l'information et compléter la palette des supports existants :

    - Mise en place d'une lettre d'information (Courriel et SMS) sur les manifestations culturelles et sportives

    - Installation de panneaux d’information lumineux...

    Nous nommerons un médiateur pour aider à désamorcer et résoudre les petits conflits de voisinage

    QUALIVILLE

     - Obtenir, dans un délai de deux  ans, le label QUALIVILLE® qui évalue les engagements concrets des services municipaux vis-à-vis des administrés, (Petite Enfance, Vie Scolaire, Urbanisme, Vie Quotidienne et séniors)

     Les enjeux du référentiel Qualiville sont :

    •  renforcer l'implication du personnel municipal dans la qualité de service et valoriser son savoir-faire
    • fiabiliser et conforter l'efficacité de l'organisation
    • engager la municipalité dans une démarche de progrès
    • améliorer l'organisation et l'efficacité des services
    • valoriser le niveau de service de la commune et rendre lisible sa démarche qualité
    • véhiculer une image dynamique de la gestion de la mairie
    • garantir la qualité de service dans la durée et améliorer la relation avec les usagers

     Notre équipe

    .◗Notre équipe Bandol Bleu Marine est équilibrée et indépendante. Elle est rassemblée autour d’un projet commun et de valeurs partagées :

     - Sens du service public

     - Transparence et respect des engagements pris,

     - Honnêteté, équité sociale…

     Les quatorze femmes et les quinze hommes représentent la diversité des générations et des sensibilités qui caractérise Bandol.

     ◗En toute indépendance ils exerceront leurs responsabilités avec la volonté d'inscrire le développement de Bandol dans la durée pour préserver l'avenir des générations futures.

     

     Copyright Bandol Bleu Marine 2014 - Elections municipales BANDOL

     

     

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