• Lettre du Candidat aux Bandolais

    Lettre aux Bandolais,

     A l’heure ou la majorité municipale en place se divise et vole en éclats, nous, avons le souhait de réunir Bandol.

    Voter est un devoir civique mais aussi le moment privilégié de faire un choix pour améliorer la gestion de votre commune.

    Les 23 et  30 Mars  2014, vous seront proposées 7 listes de droite... Incapables de s’entendre, le maire sortant et nombreux de ses ex adjoints  ou colistiers présenteront chacun séparément leur liste. Sans doute consternée par cette cacophonie, l’UMP n’a accordé son investiture à personne…

    D'avantage préoccupés par leur réélection  que par  les intérêts  essensiels de leurs administrés, les candidats soutenus par l'UMP ou le PS  et leurs aliés, poursuivront une  politique clientéliste et communautariste  à l'opposé de l'intérêt général.

    Depuis 2007, les gouvernements successifs UMPS de Sarkosy-Fillon  puis Hollande- Ayrault, ont créé plus de  80% de texes et impots  supplémentaires.


    Alors que près de 80% des Français disent ne plus faire confiance aux partis politiques  traditionnels  , nous vous apportons une autre alternative.

    Deux bonnes raisons de ne pas voter pour le PS ou L'UMP

    Les candidats soutenus pas l'UMP et le PS et leurs aliés continueront d'augmenter les impots,les taxes,les dépenses de fonctionnement et de communication.
    Ils n'ont aucune indépendance à l'égard de l'état et des collectivités territoriales dirigées par leurs amis  politiques.
    Ils ne peuvent défendre les intérets de leur commune en toute idépendance

    Oui, l'UMPS existe, les deux partis censés incarner la « droite » et la « gauche » sont, depuis longtemps et de plus en plus, les représentants indifférenciés, interchangeables, d'une oligarchie qui a pour objectif commun de se partager le pouvoir, un pouvoir d'ailleurs réduit à presque rien.

    Le temps est venu pour une nouvelle méthode de gestion, basée sur l’humilité et l’écoute, respectueuse de la ville et des Bandolais.

    Mon équipe et .moi-même sommes candidats aux élections municipales de 2014 pour mettre fin aux promesses non tenues. 
    Nous nous engagerons sur une charte dont chaque point sera respecté tout en demeurant à l’écoute de tous.

    La seule liste d' électorat populaire. le seul vote anti système.

    Pour être clair avec les Bandolais, je ne ferai pas d'alliance avec l'UMP, ma liste ira seule au bout. 

    Contrairement à celle de Mr Palix, maire sortant qui fait alliance avec le PS. pour "l'intérêt général " nous dit  on ....

    Cette attitude est une énième démonstration de la collusion existant entre le PS et l’UMP, deux partis soi-disant opposés, éminemment compatibles et que tout rapproche, deux partis qui sont seuls aux affaires depuis des années avec les résultats que l’on connait 

    Si je suis élu:
     

    - Nous réduirons nos indemnités de 25% (augmentation des indemnités en 2008 par le Maire actuel et ses adjoints de 25%)  cela sera mis au vote lors du premier conseil Municipal.

    - En tant que Maire je m'inscrirai à la charte Anticor afin de tenir des engagements pour une politique saine.

    -Si je suis élu, nous réviserons le PLU que nous proposerons en réferendum aux Bandolais, nous sommes tous préoccupés par les constructions qui fleurissent de partout, nous devons donner la parole aux Bandolais.

    Le temps est venu, non pas de rejoindre des listes « sans étiquette » ou « apolitique » se présentant à des fonctions justement très politiques et multipliant contradictions ou accusations mensongères ; mais de rejoindre la seule liste présentant une alternative crédible tout en bénéficiant du soutien et des structures d’un mouvement national en passe de devenir le premier parti de France.

    Vous attendez de la nouveauté, pas du réchauffé ,des actes et pas des discours.  Je vous offre de vous engager à nos côtés et de rejoindre nos équipes. 
    Ensemble, nous travaillerons à apporter des solutions aux problèmes qui vous préoccupent. Nous apporterons aux Bandolais le changement attendu en proposant un véritable projet d’avenir qui offrira à notre commune le destin qu’elle mérite. Nous sommes une autre voie : celle du bon sens, de l’intérêt de Bandol et de ses habitants.

    Nous mettrons en place  un conseil participatif ( voir lien), et nous lancerons dès notre arrivée un audit général, afin de connaitre la réalité des finances de la ville, et nous l'afficherons sur le site internet que nous mettrons  en ligne.

    Impôts

    Notre premier objectif sera de ne pas augmenter les impôts durant la mandature : contrairement à nos prédécesseurs, si soucieux de marquer l’empreinte de leur passage, nous ne nous lancerons pas dans une politique de grands travaux. Le temps du gaspillage est révolu ! 
    - Exclure les promesses irréalistes ou démesurées et nous engager sur des projets en cohérence avec les moyens de la commune...

    Par ailleurs, nous réduirons les dépenses par une gestion adaptée des ressources humaines permettant ainsi la maîtrise des charges du personnel.  Avec un freinage effectif des dépenses de fonctionnement, en particulier pour les communes et intercommunalités, sans que soit remise en cause la qualité des services publics».

    L' Intercommunalité , à eu pour effet de doubler les effectifs au lieu d’opérer les transferts entre la gestion municipale et la gestion intercommunale. Il faut de suite réaliser des économies dans ce nouveau cadre créé pour cela, afin de réduire les dépenses. Les doublons ne sont plus acceptables à l'heure des économies.

    Rejoignez nous sur cette liste d’union dès maintenant

    Transparence

    Nous n'augmenterons pas les indémnités du maire ou de ses adjoints, contrairement à ce qu'a fait la mandature de Mr Palix, qui à son arrivée à augmentée de 25% pour  lui  et tous ses adjoints ( Télécharger « compte_rendu_du_14_avril.pdf »)

    J'appliquerai la transparence durant  mon mandat en indiquant sur le site de la Mairie le montant de mes indemnités, ainsi que celle des élus.

    Je veillerai  également à ce que les élus de l’opposition soient représentés dans toutes les commissions financées par la commune, et pourquoi pas des citoyens Bandolais.

    Si je suis élu , je m'engage à m'inscrire immédiatement à Anticor , Contre la corruption, pour l'éthique et la transparence  en politique,  il serait bien que le futur élu adhère à cette charte afin de retrouver une politique saine et contrôlée. J'encourage les Bandolais à demander à ce que leur candidat s'y engage.

    Nous mettrons à disposition les documents utiles sur internet dans une totale logique de transparence.

    l'argent du contribuable  doit être géré plus sainement. Etre Maire implique des devoirs et une transparence.

    Ne baissons pas les bras ! Relevons la tête ! Nous avons besoin de vous tous,  rejoignez nous.

    Relevons nos manches et mettons nous au travail, un autre choix, bien loin des petits arrangements politiciens est possible pour notre commune. 
    Le choix du renouveau avec une nouvelle génération d’élus, porteur d’un projet ambitieux proche de vos préoccupations.

    Demandons des actes et pas des discours.

    Il est temps qu’une nouvelle génération se lève et allume la flamme du sursaut républicain.

     

    Philippe PONGE  avec  Bandol Bleu Marine

     Maire et élus                  Sécurité                   Conseil participatif            Nos Propositions 

    Copyright Bandol Bleu Marine 2014 - Elections municipales BANDOL 

     

     Accèder à nos  propositions pour Bandol (cliquez) 

     

     

    VOUS AVEZ UNE QUESTION c'est ICI

    Pour que notre ville change, nous avons besoin de la participation de tous ! Il y a beaucoup de manières d’agir.

     Tous les engagements sont nécessaires pour mener à la victoire.

     Alors, n’hésitez plus, rejoignez-nous!

    je compte sur vous les 23  et 30  Mars.

    Votez «  Bandol Bleu Marine »

    N'hésitez plus contactez moi, j'ai besoin de vous. Vous avez des idées pour Bandol,venez me rencontrer,nous en parlerons.

     

    Remerciements à Jeremy pour la gestion de ce site                  

     

    Philippe PONGE | Candidat liste " Bandol Bleu Marine'
    Tel : 06.60.12.75.97 e-mail     :       

               REPONDRE A NOTRE SONDAGE  (cliquez)

     

     Mieux connaitre Marine Le Pen ,voir son site personnel

    « Sécurité
    Yahoo!Google Bookmarks

     


    Votez  " Bandol Bleu Marine avec Philippe PONGE "

    Pour les projets  plus  importants, nous attendrons l'audit que nous demanderons, nous étudierons clairement le budget voté en cours.
    Suite à ça, nous lancerons des référendums sur les projets de plus grandes ampleurs,si besoin.


    Philippe PONGE

    Bandol Bleu Marine